21 avril 2017 | Actualités

Entre les lignes, Calais

Du 1er au 3 juin

"Des auteurs français ou étrangers, des illustrateurs, des éditeurs indépendants, des conteurs, des comédiens, des artisans d’art, des amateurs et des professionnels du livre.
Dès le matin et jusqu’au soir, nous prévoyons des expériences sensorielles, des mots à siroter dans l’air du printemps, une atmosphère de fête et de rue, quelques ateliers, un troc de livres, des rencontres gustatives et d’autres propositions à butiner ici ou là."

Dimanche 3 juin à 12h30

Menu proposé par Charles-Henri Lavielle et Pierre-Jean Balzan.

C’est une entrée en matière par la bouche. Elle aura la saveur que les invités, un auteur et deux éditeurs, lui donneront. Le premier rendez-vous aura le goût de l’Espagne, car l’auteur est espagnol. Le second est un peu plus complexe : les deux éditeurs sont amis et rugbymen. L’un est toulousain, l’autre est passionné d’Italie. Ces données auront une nette influence sur le menu. Bien sûr, chacun des deux déjeuners se déroulera en leur présence.

Dimanche 3 juin à 15h45

Myriam Congoste et Charles-Henri Lavielle.

À la découverte du monde tel qu’il bouge... Jadis et maintenant, ici et ailleurs. Ou comment réinventer le récit documentaire.

Le Vol et la Morale, Myriam Congoste