Famagouste

L’Enfer de la flibuste

Pirates français dans la mer du Sud

Édition augmentée.
Textes rassemblés et présentés par Frantz Olivié et Raynald Laprise.

Au début de l’été 1686, plus de quatre-vingts pirates français quittaient la mer des Caraïbes pour une aventure dont ils ignoraient encore tout de l’extraordinaire.

Ils se rendirent par le détroit de Magellan dans la mer du Sud, l’océan Pacifique, porter la désolation sur les rives espagnoles d’Amérique, où ils devaient s’attarder huit longues années. Huit ans d’errances entre le Chili et le Mexique, ponctuées d’escales aux Galápagos et autres îles perdues ; huit ans de souffrances, de périls, de pillages, de meurtres.
Il a miraculeusement survécu de cette expédition d’extraordinaires manuscrits encore inédits qui nous ont conservé la chronique de leurs péripéties.
Cet ouvrage, fondé sur les textes d’époque, loin des poncifs habituels sur la piraterie, tente de raconter leur histoire.

-

Lire des extraits

-

JPEG - 27 ko
Pirates aux mille visages
Livret de présentation des ouvrages sur la piraterie des éditions Anacharsis
Au ras du pont de rafiots incertains ou entre les lignes d’écrits romanesques, la tête en bas en cochon pendu ou dressés sur leurs deux pieds en haut des vergues, voici les pirates comme on les connaît mal : leur majesté sans maquillage. Cinq titres sous le vent des canons.
  • Paru en septembre 2021
  • 480 pages
  • 12,5 x 20 cm
  • ISBN : 9791092011890
  • Prix : 23 €