16 février 2017 | Actualités

Avis de grand froid !

Un Blanc s’affiche en vitrine et sur les tables des librairies : librairie Mollat, Bordeaux : "pour se prémunir du froid mais pas de la bonne littérature !"
Librairie Gwalarn, Lannion
"Vous avez froid ? Alors dites vous que pour certains, c’est bien pire ! L’Astrofant navigue aux abords de l’Antarctique pour une mission scientifique a priori sans histoire. Mais tout va déraper très rapidement."

Lire la suite

Librairie Obliques, Auxerre
"Attention température polaire et second degré Celsius conseillé ! Car même si l’auteur nous assure que cette expédition est véridique, on a bien du mal croire un traître mot de ce périple en direction du continent Antarctique semé des péripéties les plus incroyables." Lire la suite

Librairie Quai des brumes, Strasbourg
"Amis du pastiche, du froid et de l’aventure , ce livre complètement givré est pour vous ! […] Mika Biermann connaît son Jules Verne sur le bout des doigts et s’en donne à cœur joie dans cette imposture littéraire fort réjouissante." Lire la suite

Librairie Vent d’Ouest, Nantes
"Anacharsis édite assez peu de roman mais le fait bien, à lire !"

Librairie Graffiti, Waterloo
Non, vous n’en n’avez pas encore fini avec la neige !
Biermann vous y plonge même la tête la première, et pas toujours avec délicatesse (les âmes sensibles sont prévenues). Mais si on aime les choses franchement décalées, c’est un plaisir que de suivre les aventures de cette troupe de marins lâchée sur la glace.
Lire la suite

Librairie Détours, Nailloux
"Si vous lisez Un Blanc, vous ne direz plus jamais que vous avez froid sans un frisson supplémentaire. […]
PS : La libraire se demande s’il ne serait pas judicieux que les Frères Coen se penchent sur ce texte." Lire la suite

Le Libr’air, Obernai
"Une épopée rocambolesque à souhait, que l’on suit à travers les notes, journaux et même les mémoires recueillies par une médium (!) des différents protagonistes.
Quelque part entre l’odyssée de Sir Ernest Shackleton, Sukkwan Island et les Monthy Pithon, un roman drôle et inclassable, orchestré sans temps morts !" Lire la suite

Le Pain des Rêves, Saint-Brieuc
"C’est donc un récit reconstitué à partir des fausses-vraies notes de voyage des membres de cette délirante expédition scientifique. C’est un récit joyeux, complètement givré, et sérieusement halluciné !"

Librairie TaPage, Bruxelles
"Une aventure scientifique en Antarctique qui tourne mal à peine débutée et voilà la moitié de l’équipage coincée sur un iceberg, un fou obsédé de feux d’artifices en cavale dans sa barquette et ceux qui restent, coincés dans un rafiot en panne sous l’œil narquois d’un cuisinier nain amateur de grosses femmes et accusé de meurtre. À apprécier en ricanant sous sa couette ! Ah encore une chose… évitez le potage aux blancs d’œufs !!"

Librairie Les Guetteurs de vent, Paris
"Nous suivons donc les péripéties aussi désespérées que loufoques de nos trublions, l’un en cavale sur une modeste embarcation, certains coincés sur un iceberg et les autres retenus sur un rafiot en piteux état et dépendants d’un cuisinier nain quelque peu lubrique...
Aventure, suspense, vraisemblance et cocasserie sont, jusqu’au bouquet final, au rendez-vous, un rendez-vous que les amateurs d’œufs blancs, de feux d’artifices et de frissons en tous genres, ne doivent pas manquer !"

JPEG - 36.9 ko
Un Blanc coup de cœur de la librairie TaPage à Bruxelles
JPEG - 37 ko
Un Blanc sur la table de la librairie des Machines à Nantes
JPEG - 196.2 ko
Vitrine de la librairie Mollat