23 mai 2016 | Actualités

029-Marie vs THX 1138

Mercredi 29 avril à 20 h à l’ABC, avec Gibert Joseph et Anacharsis : 029-Marie, roman de F. Manuel vs THX 1138, film de G. Lucas. Performance, projection, lecture

Nous avons le plaisir de vous convier à une soirée exceptionnelle autour du roman 029-Marie de Franck Manuel, organisée en partenariat avec son éditeur toulousain Anacharsis, le mercredi 29 avril à 20 h au cinéma l’ABC.

Pourquoi l’Espace ? Parce que 029-Marie s’apparente au domaine de la Science-fiction : dans un monde totalement aseptisé, où tous les cerveaux peuvent se mettre en réseau, nous suivons 029-Marie, l’héroïne, dans ses troubles activités d’expérimentatrice sexuelle auprès de créatures extra-terrestres...

Après une courte présentation par Franck Manuel de son roman et du thème de la soirée, aura lieu tout d’abord une lecture d’extraits au cours de laquelle Romain Baudoin, du groupe Artús, improvisera sur son Torrom Borrom, instrument de l’Espace s’il en est !

Cela vous plongera dans l’ambiance du roman et préparera vos oreilles à la B.O. si particulière de THX-1138, écrite par le génial Lalo Schifrin pour ce premier film de George Lucas qui sera projeté ici dans sa version director’s cut.

Une discussion est ensuite prévue avec les spectateurs-lecteurs intéressés dont certains auront peut-être participé à notre petit jeu littéraire : nous vous proposons de venir au premier étage de la librairie Gibert Joseph emprunter un exemplaire de 0-29 Marie en échange de votre participation à la discussion...

Pour finir, Franck Manuel signera son roman que, conquis, vous pourrez vous procurer sur place grâce au stand de la librairie.

En résumé : littérature, performance musicale, cinéma, discussion et rencontre(s)... le tout pour 4.00 €, tarif unique de l’ABC le mercredi, pas de quoi se priver de cette odyssée spatiale !